Rencontrer quelqu’un : je veux rencontrer l’homme de ma vie

Rencontrer quelqu’un ou plus précisément l’homme de sa vie sonne souvent comme une phrase rêveuse, or, détrompez-vous! Il est plus facile de rencontrer quelqu’un qu’on ne le pense. Dans cet article je vous livre les clés qui sont selon moi les plus importantes dans la quête du grand amour.

REJOIGNEZ LA LISTE PRIVÉE POUR PLUS DE CONSEILS

 

rencontrer quelqu'un

Comment rencontrer quelqu’un ?

Définir ses attentes

Définir ses attentes est primordial car on ne rencontre pas quelqu’un au hasard! Votre manière de penser a un impact très important sur ce processus. Si vous pensez de manière négative à votre future rencontre en vous disant “de toute façon je ne tombe que sur des hommes volage”, alors effectivement, il y aura peu de chance que vous attiriez une personne positive pour vous.

Ce que j’essaye de vous expliquer par cet exemple, c’est que pour rencontrer la bonne personne, il faut déjà savoir à quoi ressemble la bonne personne pour vous. Est-ce un homme drôle ou plutôt sérieux? Est-ce une personne extravertie ou plutôt discrète? Vous pouvez vous dresser un “portrait robot” des grandes lignes que vous souhaiteriez trouver chez l’homme de votre vie, afin de provoquer une rencontre avec ce type d’hommes.

Être prêt à recevoir l’amour

Cela peut paraître bizarre, mais pour rencontrer quelqu’un et trouver l’amour, il faut être prêt à recevoir celui-ci. Et ce quelle que soit la situation : que vous n’ayez jamais connu l’amour ou que vous souhaitez justement retrouver quelqu’un suite à une relation qui s’est terminée. Si on dit souvent que les choses nous arrivent quand on s’y attend le moins, dans le cas de l’amour c’est un adage qui n’est pas toujours vrai. Je pense au contraire, de par l’observation de la formation de nombreux couples suites à mes coachings, qu’être dans un état d’esprit où l’on sait que l’on souhaite rencontrer un homme et construire une relation stable avec lui, aide dans la rencontre de ce dernier.

Provoquer les rencontres

Ce n’est pas un secret, pour rencontrer quelqu’un, il faut provoquer les rencontres. Même si les étapes au dessus sont accomplies, si vous restez chez vous, malheureusement, l’amour ne pourra pas vous tomber dessus.

Alors sortez, fréquentez des endroits nouveaux et rencontrez du monde! Après tout, si ce n’est pas l’homme de votre vie que vous rencontrez, ce sera peut être l’occasion de vous faire de nouveaux amis qui ont peut être eux, dans leur entourage, un homme qui peut vous correspondre.

REJOIGNEZ LA LISTE PRIVÉE POUR PLUS DE CONSEILS

 

Éviter une relation toxique

Qu’est-ce qu’une relation toxique?

Avant toute chose, afin d’éviter une relation toxique, il convient d’expliquer ce terme. Une relation toxique n’est pas forcément une relation avec une personne toxique. Certes, cela peut être le cas, si par exemple on tombe sur un pervers narcissique, mais cela peut aussi découler de la combinaison de deux caractères incompatibles. En effet, une personne très sensible aura beaucoup de mal à établir une relation saine avec une personne très colérique. La manière de sur-réagir de cette dernière pourra affecter la plus sensible.

Quel que soit le cas de figure, comme son nom l’indique, une relation toxique est une relation qui a un impact négatif sur vous. Il est donc important de savoir déceler les signes qui peuvent présager ce type de relation.

Reconnaître une personne toxique

J’ai défini plus haut ce qu’une relation toxique pouvait être. Maintenant nous allons nous attarder sur les personnes toxiques. Il y a deux signes pour détecter une personne toxique pour vous:

  • il/elle ne veut pas votre bien: critique, jugement voir même insultes et violence sont les signes les plus flagrants, il faut fuir!

Les cas les plus extrêmes concernent les relations avec un pervers narcissique, dans lesquelles il y a souvent de la manipulation déguisée. Par exemple, votre conjoint va faire la tête quand vous mettez une jupe courte, et pour ne pas le contrarier vous allez commencer par vous couvrir un peu plus, jusqu’à ne plus vouloir mettre vos vêtements préférés.

  • ce que vous dit votre intuition: vous avez un mauvais pressentiment en la présence de cette personne? vous vous sentez moins libre? vous avez peur de dire certaines choses? Votre intuition vous envoie des signaux sous forme d’émotions négatives. Il est donc essentiel de les écouter!

Lâcher prise en amour

rencontrer quelqu'unAvez-vous déjà entendu la phrase “tout ce qui résiste, persiste”? Elle est très révélatrice en amour!

Si vous faites une obsession de vouloir rencontrer quelqu’un et trouver l’amour, que vous y pensez tout le temps, que vous faites beaucoup d’efforts (sites de rencontres, sorties), il est possible qu’au contraire vous repoussiez l’amour. Si vous résistez à l’idée d’être célibataire, vous allez restez célibataire encore plus longtemps ou du moins n’attirer que des personnes qui ne vous correspondent pas.

Comme pour tout, il faut trouver un équilibre entre lâcher-prise et désir. Il n’y a rien de mal à cultiver le désir d’être en couple, d’attendre cela avec impatience et joie. Cependant à partir du moment ou l’on commence à trop y penser, à être déprimé, peut-être même à s’isoler (pour ne pas voir ses autres amis qui sont déjà tous en couple), c’est que l’on résiste trop pour rencontrer quelqu’un. Dans un état d’esprit de résistance, on éloigne ce que l’on désire et l’on renforce ce dont on ne veut pas.

La solution? Focalisez-vous sur ce que vous désirez.

Faites une méditation guidée comme celle qui se trouve sur ma chaîne Youtube ou bien réservez votre coaching de 30 minutes gratuit (attention les places sont limitées) pour trouver l’amour.