Retrouver quelqu’un : mes conseils pour ne pas se tromper !

retrouver quelqu'unCette page s’adresse à celles et ceux qui ont déjà vécu une première relation, d’où la volonté de retrouver quelqu’un et non de rencontrer quelqu’un. Effectivement, le contexte est bien différent : après avoir déjà connu une ou plusieurs fois l’amour, on ne voit plus les relations de la même manière. On est plus précis sur ce que l’on veut ou ne veut plus chez un homme ou une femme. On peut aussi avoir son lot de peurs et de déceptions dues à nos relations passées, d’où ma volonté de vous dédier cet article afin de vous aider à re-construire une relations avec une nouvelle personne.

REJOIGNEZ LA LISTE PRIVÉE POUR PLUS DE CONSEILS

 

Se remettre avec son ex : pour ou contre ?

Quand on parle de retrouver quelqu’un ou de se remettre avec quelqu’un, la différence est infime mais la question de l’ex revient toujours. Les avis divergent sur le fait que ce soit une bonne ou mauvaise idée. Alors qu’en est-il vraiment?

L’ex représente une relation passé. Si la question se pose pour vous, il faut revenir en arrière et réfléchir aux causes de votre séparation.

  • Était-ce dû à une tromperie?
  • Était-ce dû à un manque de communication?
  • Une incompatibilité de vos caractères?
  • Une manière trop différente de voir les choses (objectifs de vie par exemple)?
  • Un manque de fun au sein du couple?
  • La flamme s’est éteinte?

Ce n’est qu’une énumération des raisons possibles de séparation, bien entendu il en existe bien d’autres, je souhaite seulement vous faire réfléchir sur votre relation.

Si selon vous la raison est minime, et que vous aimez toujours votre ex, tentez de recoller les morceaux, ce serait dommage de vivre avec des regrets.

Cependant, être encore amoureux n’est pas toujours une bonne raison de se remettre avec quelqu’un. On peut être très attaché à une personne qui ne nous fait pas de bien ou qui tout simplement ne nous permet pas d’avancer (caractères trop distincts qui entraînent beaucoup de conflits, tromperies répétées ou objectifs de vie opposés).

Il ne faut pas oublier que le but du couple c’est l’amélioration de notre quotidien de par le partage d’une vie à deux. Ce qui porte un couple ce sont les projets communs, la volonté d’améliorer la vie de l’autre, de lui faire plaisir et de le faire aller de l’avant. Alors posez-vous bien cette question :

Mon ex est-il la personne qui améliore mon quotidien et qui m’est dévouée?

Le piège de la relation pansement pour retrouver quelqu’un de nouveau

Contrairement à l’ex, il y a de nouvelles personnes qui peuvent apparaître dans votre vie et vous paraître intéressantes. Vous qui êtes dans la démarche de trouver le grand amour et de rencontrer des célibataires, il est bon de faire des rencontres. Cependant attention à ne pas se précipiter!

Si je vous parle de la relation pansement c’est parce qu’il y en a plus que ce que l’on pense.

Alors tout d’abord qu’est ce que la relation pansement? C’est une relation bâtie assez hâtivement suite à une rupture dans le but conscient ou inconscient d’oublier un ex. On peut très vite tomber dans celle-ci si retrouver quelqu’un est une priorité et que l’on n’a toujours pas fait le deuil d’une relation passée. On prend donc la plupart du temps le « premier venu » pour oublier notre ex.

Si je dis que la relation pansement est un piège c’est parce qu’elle va vous faire penser que vous passez à autre chose alors que ce n’est pas forcément le cas. Vous qui me lisez et êtes dans l’optique de trouver le grand amour, la relation pansement n’est pas une bonne option. Il vaut bien mieux prendre le temps d’être seul, réfléchir sur sa relation passée et sur ce que vous voulez pour la suite, plutôt que vous précipiter dans une relation pour laquelle vous n’êtes pas prêts.

N’oubliez pas que trouver le grand amour est un travail de longue haleine et que ce travail commence par vous-mêmes. Si vous vous sentez prêts pour celui-ci, que vous visualisez votre futur partenaire et votre future vie, donc que vous êtes intimement convaincus que vous rencontrerez le grand amour, alors vous ne pourrez pas vous tromper dans cette quête!

Comment savoir si c’est le bon? La différence entre le sentiment amoureux et le grand amour

Vous rencontrez un chouette type, vous vous attirez mutuellement, une rendez-vous puis deux, trois, quatre et vous vous demandez si c’est une personne pour vous. Il vous fait rire, il est galant et vous vous demandez si c’est une personne qui pourrait vous convenir sur le long terme.

Alors comment savoir si c’est le bon? Certains vous diront que lorsque c’est le grand amour on le sait de suite, mais moi je vais vous dire quelque chose de différent. Le grand amour n’est pas toujours synonyme de passion et de papillons dans le ventre. Retrouver quelqu’un et peut être rencontrer le grand amour c’est rencontrer la personne bonne pour vous. Ce n’est pas forcément une relations passionnelle mais plutôt une relation stable qui va s’établir sur la durée.

Il est des personnes qui se sont mises à fréquenter un de leurs amis, alors oui cela n’a pas été passionnel et pourtant ils vivent le grand amour. Pourquoi? Car la base d’un couple, avant même d’en être un, c’est de s’entendre, rire et se comprendre comme des amis. On dit souvent que notre grand amour est notre tout : un ami et un amant, et cela est tout à fait vrai.

La différence entre le sentiment amoureux et le grand amour est donc celle-ci : le sentiment amoureux est plus fort mais est aussi plus éphémère, tandis que le grand amour est synonyme de stabilité et de confiance.

Pour vérifier s’il me reste des places pour un coaching de 30 minute gratuit par Skype cliquez sur le bouton ci-dessous:

REJOIGNEZ LA LISTE PRIVÉE POUR PLUS DE CONSEILS