bonnes habitudes mieux dormir reprendre confiance en soi

14 PETITES HABITUDES ET ROUTINES POUR PRENDRE SOIN DE SOI

14 petites habitudes et routines pour prendre soin de soi

En ce moment je vous partage plein d’idées dans mes articles pour prendre de bonnes habitudes de vie. Pour n’en citer que quelques unes: bien dormir, reprendre confiance en soi, utiliser la pensée positive et plein d’autres bonnes habitudes de vie à mettre en place sous forme de routine du matin (ou du soir).

L’idée de créer des (petites) bonnes habitudes au quotidien m’est venue en lisant et discutant avec de nombreuses personnes ayant toujours et encore des difficultés à tenir leur bonnes résolutions de début d’année. Et si ces résolutions n’étaient pas les bonnes?

Je pars du principe que toute résolution, tout objectif qui ne nous met pas en joie est perdu d’avance. Aller contre soi, contre ses envies réelles est contre-productif. Par ailleurs, l’autre problème c’est que les résolutions sont trop complexes et n’apportent souvent pas de résultats immédiats.

Alors j’ai trouvé 13 petites habitudes pour vous inspirer et vous donner l’envie de progresser au quotidien tout en vous faisant plaisir. Ces habitudes répondent à des critères bien précis:

  • elles prennent moins de 5 minutes par jour
  • apportent un bien-être immédiat
  • nous donnent hâte de les pratiquer

[embedyt]https://www.youtube.com/watch?v=saT0GYpLXVc[/embedyt]

Voici donc ma liste non exhaustive de bonnes habitudes de vie positives!

1. Une pensée de gratitude pour son corps. Avant même de se lever le matin, avoir une pensée de gratitude pour une ou plusieurs parties de son corps. Merci pour ces yeux qui me permettent de voir, ces mains qui me permettent de toucher, cette bouche qui me permet de sourire… Pour ceux qui ont le temps je vous recommande ma méditation pour l’amour de soi qui est très puissante.

2. Envoyer de l’amour. Envoyer de l’amour c’est tout simplement avoir une pensée de tendresse vers quelqu’un ou vers soi. J’aime bien aussi envoyer de l’amour à une situation en me disant, qu’avec la patience et la positivité, il n’y a pas d’autre solution qu’un dénouement positif.

3. Démarrer la journée par la méditation. Avez-vous mis en place une routine du matin dans laquelle vous méditez? C’est le top pour commencer la journée en étant zen et dans le moment présent. Pour ceux qui souhaitent j’ai une méditation de 15 minutes sur ma chaîne qui vous permettra de méditer en vous levant.

4. S’acheter un cadeau. On pense à faire des cadeaux aux autres, mais qu’en est-il de nous même? Alors de temps en temps il faut se faire plaisir!

5. Se faire une boisson chaude et s’enrouler dans un pled. N’est ce pas la sensation la plus merveilleuse au monde surtout quand il pleut dehors? 🙂

6. Manger un aliment que l’on adore. Vous faites les courses? Décidez de vous acheter un aliment qu’en temps normal vous vous refusez. De temps en temps ca ne peut pas vous faire de mal!

7. Se doucher en pleine conscience. La douche ou le brossage des dents peuvent devenir des moments méditatifs de pleine conscience. Plutôt qu’à penser à vos soucis, ne pensez à rien 😉

8. S’étirer le matin. A force de rester assis toute la journée, nous nous tassons peu à peu. Alors 5 minutes d’étirements ou de yoga pour démarrer la journée c’est top.

9. Lire une citation positive. Le pouvoir des mots est incontestable et la pensée positive impacte sans aucun doute notre humeur. Alors démarrez la journée en lisant ne serait-ce qu’une citation ou proverbe positif. Pour cela il existe plein d’applications comme Proverbes & Citations que j’aime beaucoup.

10. Se faire un compliment en se regardant dans son miroir. Cela peut faire bizarre de se parler tout seul mais croyez-moi, c’est puissant. En vous parlant à haute voix, vous jouez sur votre subconscient. Vous effacez peu à peu les pensées de manque de confiance en soi ou de déprime et vous vous mettez dans un état plus positif et réceptif.

11. Prendre conscience de sa respiration. Vous pouvez prendre conscience de votre respiration à tout moment de la journée. Que ce soit au bureau, dans les transports, en faisant la vaisselle… Plus vous revenez souvent sur votre respiration, plus vous invitez le calme dans votre quotidien.

12. Manger en pleine conscience. On mange souvent bien trop rapidement, parfois même en regardant la télé ou son téléphone portable. Le problème c’est que votre organisme est donc moins attentif à ce que vous mangez et en plus, cela vous fait manger de plus grosses quantités. L’idéal c’est de manger dans le calme, en étant dans le moment présent et en remarquant les différentes saveurs des aliments.

13. Un auto-massage express. Pas besoin d’aller cher le masseur ou de demander à quelqu’un. Vous pouvez devenir votre propre masseur. 5 minutes suffisent après la douche par exemple pour masser vos mains ou vos pieds pendant 5 minutes avec de la crème hydratante.

14. Se recentrer sur sa respiration avant de s’endormir. Comment bien dormir? eh bien certainement pas en pensant à tous vos problèmes de la journée. Revenez plutôt sur votre respiration, car pour bien dormir et pour faire de jolis rêves ils vous faut vider votre esprit de ce qui l’obstrue. Inspirez sur 4 temps et expirez sur 4 temps pendant 5 minutes, vous verrez que vous aller mieux dormir et peut-être même vous endormir pendant l’exercice.

C’est à vous! Avez-vous d’autres petites habitudes que vous suivez au quotidien et qui vous font du bien? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous!

N’oubliez pas, le bonheur est en vous! Osez l’impossible!

Estelle K.

Estelle K. est Accompagnatrice en Transformation Personnelle. Fière de ses expériences à l’étranger elle met un point d’honneur à aider les personnes en perte de repères. Pour cela, elle pratique les soins énergétiques, les accompagnements à distance et elle gère un Cercle Privé de Transformation dans lequel les membres transforment leur vie semaine après semaine.chaîne youtube estelle K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + dix-neuf =