HYPERSENSIBILITÉ: Je suis trop sensible que faire?

HYPERSENSIBILITÉ: Je suis trop sensible que faire?

 

L’hypersensibilité n’est pas un sujet suffisament abordé selon moi. Les hypersensibles représenteraient environ 20% de la population soit 1 personne sur 5. Vous êtes hypersensible si vous ressentez les choses de manière plus intense que les autres. Vos émotions peuvent parfois vous emporter mais votre mental vous joue aussi des tours.

Dans ma vidéo de cette semaine et dans cet article je vais vous partager 3 pistes de travail et de développement personnel pour mieux gérer votre hypersensibilité ainsi que votre hyperémotivité.

https://www.youtube.com/watch?v=saT0GYpLXVc

1. Reprendre le contrôle sur votre mental

Bien qu’il y ai une certaine prédisposition à l’hypersensibilité, la plupart des hypersensibles luttent beaucoup avec leur mental. Le fait de se sentir incompris et différents renforce encore plus leurs doutes et apporte beaucoup de questionnements. Questionnements qui créent un brouhaha mental, des pensées incessantes et souvent négatives ou auto-destructrices. Alors ma méthode favorite pour calmer le mental c’est la méditation. Je partage de nombreuses méditations guidées dans ma bibliothèque des méditations qui est gratuite.

2. S’accepter tel qu’on est

Cela peut sembler facile à dire mais quand on essaye de s’accepter notre égo nous remène en permanence vers nos différences avec les autres, on s’énerve de ressentir toutes ses choses, de ne pas réussir à contrôler les émotions. Pourtant s’accepter c’est se redécouvrir et se donner à soi-même l’amour dont on a besoin. Depuis que j’ai accepté ma propre hypersensibilité, je me sens mieux. Avant je me disais sans cesse « je pleure trop », « je suis trop sensible »… et cela me faisait du mal. Aujourd’hui j’en ris. Je tourne mon hypersensibilité à la rigolade en disant aux autres que ma façon de m’exprimer c’est parfois de pleurer même si la situation ne l’exige pas. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’acceptation de soi, lisez cet article!

Aussi, il ne faut pas oublier que l’hypersensibilité est un petit trésor, une ressource que l’on peut utiliser à tout moment surtout si on la combine avec notre intuition. Les hypersensibles ressentent mieux les humeurs des autres, ils ont beaucoup d’empathie et de compréhension pour les autres. C’est finalement une qualité que de ressentir les choses de manière plus intense.

3. Gérer ses émotions

Quand on est hypersensible, les chances sont grandes que l’on ai du mal à gérer ses émotions et à exprimer ses émotions. Alors comment faire? Tout d’abord ne pas lutter quand des émotions négatives arrivent. Souvent elles sont le signe d’une blessure qui a été éveillée. Alors il faut reconnaître que ces émotions sont valides et qu’elles sont simplement une indication. Elles nous montrent ce, sur quoi l’on doit travailler.

J’ai récemment créé un cours en ligne pour apprendre au maximum de personnes à gérer leurs émotions. Dans ce cours nous faisons ensemble une réelle introspection sur les évènements du passé qui vous bloquent actuellement et je vous explique comment fonctionnent vos émotions. Pour y jeter un oeil, cliquez ici ou sur le bouton ci-dessous.

S'INSCRIRE AU COURS SUR LES ÉMOTIONS

 

C’est à vous! Comment vivez-vous votre sensibilité? Est-ce facile d’exprimer vos émotions? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous!

N’oubliez pas, le bonheur est en vous! Osez l’impossible!

Estelle K.

Estelle K. est Accompagnatrice en Transformation Personnelle. Fière de ses expériences à l’étranger elle met un point d’honneur à aider les personnes en perte de repères. Pour recevoir ses conseils avancés, devenez membre de la Lettre des Coeurs Eveillés dans laquelle elle partage ses expériences et vidéos privées les mardis et jeudis.chaîne youtube estelle K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − quatre =