Trouver l’amour : Mission impossible ?

Nombreuses sont les personnes ayant renoncé (et ce à tort!) à trouver l’amour. Mais alors qu’est-ce que le grand amour et pourquoi est-il si compliqué à trouver? Je vous explique tout ici !

REJOIGNEZ LA LISTE PRIVÉE POUR PLUS DE CONSEILS

 

trouver l'amour

Qu’est ce que le grand amour et comment le trouver ?

Trouver le grand amour c’est trouver un compagnon de vie. Il y a une différence entre un amour très fort et passionnel qui finira par s’essouffler, et le grand amour, plus long a construire mais aussi plus solide. Pour reprendre la célèbre citation ; le grand amour c’est regarder ensemble dans la même direction.

Je vais commencer par quelques conseils pour trouver l’amour. Vous pensez que c’est impossible? Dans cette partie je vais vous prouver le contraire!

Le grand amour est partout, ouvrez grand les yeux !

Vous avez tous un allié fort qui est votre ennemi à la fois: votre mental. Et oui quand on pense “grand amour”, le mental se met en marche et nous dit “c’est impossible”, “regarde tous les couples qui se déchirent”, “jusqu’à maintenant je n’ai attiré que des hommes qui ne me correspondent pas”… Toutes ces phrases, ces croyances ont fini par être gravées en nous et nous empêchent de trouver l’amour. Elles nous aveuglent en quelque sorte.

Alors la première étape c’est de se débarrasser de ces croyances négatives, et de mettre en place une stratégie positive pour soi et qui va permettre d’attirer la bonne personne.

Se libérer de ses croyances limitantes concernant l’amour, c’est comme ouvrir les yeux le matin au réveil… Une nouvelle journée et une nouvelle vie commence. Vous êtes alors plus ouvert aux rencontres, vous les provoquez même!

REJOIGNEZ LA LISTE PRIVÉE POUR PLUS DE CONSEILS

 

Comment attirer un homme ?

Il existe plusieurs critères pour attirer un homme. Mais attirer un homme, qu’est ce que ça signifie exactement? C’est tout simplement le fait d’éveiller l’intérêt de celui-ci et de lui donner envie de vous connaître et d’en savoir plus sur vous. Voici mes quelques conseils !

  • Soyez indépendante

Attirer un homme se fait aussi tout naturellement lorsque l’on est occupé à créer sa propre vie. Une femme qui vit pour ses propres projets, qui a des activité est bien plus intéressante à conquérir pour un homme. Aussi, il est important de ne pas toujours expliquer où vous allez et ce que vous avez prévu, gardez une part de mystère !

  • Soyez inaccessible

Si vous avez une vie bien remplie et que vous êtes heureuse avec vos propres activités cela va transparaître dans tous les domaines de votre vie. Naturellement vous allez attirer de nouvelles personnes et vous allez attirer la curiosité de nombre d’entre-elles. Quand vous êtes heureuse dans votre vie, les autres (et surtout les hommes) voient cela comme un challenge et on envie de trouver une petite place dans votre vie (et goûter à votre bonheur). Personne n’a envie de se mettre avec quelqu’un qui est déprimé et qui n’a rien d’intéressant à raconter.

Au contraire cela est plutôt synonyme de danger dans la tête d’un homme. Car une femme qui n’a pas de vie propre risque de devenir trop rapidement dépendante de l’homme (et il aura peur de perdre sa liberté).

  • Soyez originale

N’ayez pas peur d’être vous même, car c’est justement votre grain de folie qui peut le faire craquer! Alors osez être naturelle et originale.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment attirer un homme, n’hésitez pas à consulter mon article à ce sujet !

Les différentes possibilités de trouver l’amour

Rencontrer quelqu’un de nouveau

Comment rencontrer un homme ? C’est une question que beaucoup de femmes se posent. On peut lire beaucoup de conseils assez basiques comme par exemple ceux concernant l’apparence physique. Seulement, rencontrer un homme qui nous correspond passe par différentes étapes.

Lâcher prise en amour

Afin de rencontrer quelqu’un le lâcher prise est très important également. Mais qu’est ce que le lâcher prise? C’est tout simplement le fait d’accepter la situation telle qu’elle est sans se poser trop de questions. C’est quelque chose dont je parle pour trouver l’amour, mais c’est également valable pour la vie de tous les jours!

Mettre de côté ses expériences passées

Le passé est une chose révolue, alors pourquoi y revenir? Parfois, il est bien de s’y replonger car c’est par nos expériences passées que l’on apprend beaucoup, seulement, il y a une tendance à trop regarder en arrière quand il s’agit de relations amoureuses.

Que ce soit parce que l’on ne retrouve personne après une rupture douloureuse ou parce qu’on n’arrive tout simplement pas à tourner la page sur une histoire passée. Que ce soit pour une situation ou l’autre, ces événements forgent la personne que vous êtes aujourd’hui, mais ne doivent en aucun cas apporter de la tristesse et des regrets.

L’acceptation du présent est très importante pour trouver une personne stable. En effet, une personne bien dans sa peau, dans ses baskets et dans sa vie rayonne. Elle dégage une joie de vivre et une bonne énergie qu’une personne triste et meurtrie ne dégagera pas.

Il n’est pas question de se forcer à aller bien, mais surtout de prendre le temps de faire le deuil d’une ancienne relation, et une fois cette étape passée ne plus se retourner en arrière mais aller de l’avant!

Se faire confiance

Si auparavant je vous parlais des relations toxiques, cela ne signifie pas qu’au premier défaut de la personne en face de vous il faut fuir. Il s’agit au contraire de prendre le temps de connaitre la personne tout en étant vigilante.

Il faut apprendre à se faire confiance.. Suivre son intuition, car très souvent l’intuition nous mène vers les plus belles histoires.

Trouver l’amour après une séparation

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une relation demande du temps et de l’investissement. C’est quelque chose qui nous prend beaucoup d’énergie pendant la relation mais aussi après. La rupture est en général un événement compliqué, même quand cette rupture est voulue. Il faut ré-apprendre à vivre sans l’autre et s’habituer à être seul. Bien entendu les amis et la famille sont la et peuvent combler le vide, mais il y a un travail assez important à faire sur soi pour s’en remettre et passer à autre chose.

Une des erreurs fondamentales est de se précipiter et se mettre avec une personne qui ne nous correspond pas. C’est ce qu’on appelle la relation pansement, soit une relation qui a été choisie “par défaut” et qui ne peut durer du fait que lorsque l’on se met avec quelqu’un pour oublier son ex, en général on ne peut se focaliser complètement sur cette relation et construire quelque chose de durable.

Parfois on qualifie d’erreur le fait de se remettre avec son ex alors même que parfois c’est une solution aussi. Quand l’amour est la et que les deux personnes sont d’accord pour faire des efforts mutuels pour se pardonner et apprendre à vivre ensemble, dès lors une deuxième chance est envisageable et le couple peut évoluer vers une très belle histoire d’amour.

Il peut être difficile surtout après une séparation douloureuse de refaire confiance à quelqu’un. C’est pour cela qu’il est, selon moi, important de faire son deuil avant de retenter de créer quelque chose avec quelqu’un afin d’être totalement prêt à se lancer dans une nouvelle relation.

Pour en savoir plus sur comment retrouver quelqu’un après une séparation et enfin rencontrer le grand amour, n’hésitez pas à consulter mon article !

REJOIGNEZ LA LISTE PRIVÉE POUR PLUS DE CONSEILS